top of page
Rechercher

Quelle décoration champêtre pour votre mariage ?

Dernière mise à jour : 11 janv.


LA DÉCORATION : Un élément à ne surtout pas négliger !


En arrivant dans la salle de réception, vos invités doivent tout de suite plonger dans votre thème. Pour mettre votre mariage champêtre en valeur, accrochez des guirlandes de fanions dans toute la salle, suspendez des lanternes, des branches en bois ornées de feuillages, préférez les chaises en bois et couvrez-les de tulle, etc… Pour l’effet “Waou”, illuminez votre mariage avec BEAUCOUP de guirlandes lumineuses.

Pour la décoration de votre extérieur, vous pouvez suspendre des bouteilles en verre dans lesquelles vous aurez placé de jolies fleurs. Créez différentes décorations avec des caisses en bois, des vieux volets, des dames jeanne, des jarres, et même des bicyclettes, plus c’est rétro et ancien plus vous serez dans le thème !

Concernant la décoration de table de mariage, nous vous conseillons de les parer de toile de jute, de bouteilles en verre, de rondins de bois, de mini bottes de paille,etc… Ces détails accentueront votre thème et feront de votre mariage une véritable réussite ! Attention à ne pas utiliser des couleurs trop voyantes et préférez plutôt de jolies couleurs pastel, comme le rose poudré, le crème, ou encore le lilas. Pour vos centres de table, choisissez des fleurs fanées, de l’eucalyptus, des fleurs des champs, des marguerites, du blé, de la pampa, du lisianthus, des roses blanches…. Mélangez les codes et ajoutez de la dentelle pour la touche finale !

Vos invités doivent retrouver votre thème de mariage jusque dans votre papeterie ! Reprenez les codes du mariage champêtre pour votre faire-part de mariage, Save the date, programme de mariage, etc… Pour ce faire, privilégiez des matières comme le kraft, le raphia, la paille et les tons nudes tels que le beige, le marron, le crème, etc…

Petit détail qui fera la différence : un rideau de guirlande en tissus de plusieurs couleurs, parfait pour décorer une cérémonie laïque, votre phototbooth ou juste pour un encadrement de porte. Ambiance bohème chic assurée !

Top 5 des meilleures idées déco pour votre mariage champêtre

1. Végétalisez les tables et misez sur des chemins de table en fleurs, Optez pour de jolies chaises en bois patinés, une table de ferme agrémentée de bouquets de fleurs ou de luxuriants chemin de table floraux et le tour est joué !

2. Transformez vos anciens objets pour leur donner une seconde vie : des objets qui traînent à la cave, dans votre grenier ou dans votre garage, vous en avez plein ! Examinez chacun d’entre eux et voyez comme vous pouvez le détourner. Vous pouvez par exemple utiliser votre brouette pour en faire un bar à cocktails ou à bières ! La tendance est au DIY alors amusez-vous ! Laissez parler votre imagination et faite de la récup : des cagettes peuvent faire office de décoration aussi bien que de présentoir sur un buffet par exemple.

3. Optez pour un bar à fleurs : Vos invités pourront choisir leurs végétaux préférés et pourront fleurir leur tenue. Une belle touche de créativité et de personnalisation, totalement dans votre thème.

4. Disposez des assises originales pour la décoration de votre cérémonie laïque : pour une cérémonie à votre image, variez la taille des assises, leur forme, leur couleur ou utilisez des éléments naturels comme des troncs en bois, des petits tonneaux ou des bottes de paille.

5. Parez votre verrière de tentures, de lampions ou de guirlandes lumineuses : à la nuit tombée, votre mariage en pleine nature s’habillera de lumières enchanteresses et romantiques. Et Le must : organiser un lâcher de lanternes !

Pensez aux Idées de cadeaux champêtres pour vos invitées

On oublie les traditionnelles dragées et on mise tout sur de petits cadeaux faits-maison.



1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page